Rechercher

Troisième spectacle solo - Semi-croquant

18 octobre 2018 – À la fin du mois de février 2019, Alexandre Barrette présente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (100 000 billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe. L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes ! Depuis le début de son parcours en 2002, sur scène, à la radio et à la télévision, Alexandre a atteint une belle maturité professionnelle traduite par une grande aisance, une vivacité d’esprit et un excellent sens de la répartie.


À Montréal, il rompt avec les conventions pour se produire dans plusieurs salles différentes et lieux inusités. Dans cet esprit, c’est non pas UNE, mais DES premières médiatiques que nous propose Barrette. SEMI-CROQUANT aura donc trois premières montréalaises en trois endroits différents : le 25 février au Bordel Comédie Club, le 26 février au Balcon et le 28 février au Fairmount. Le mode très stand-up d’Alexandre convient parfaitement à ce contexte qui privilégie une grande proximité avec l’auditoire. En attendant les premières à Québec et Montréal et la longue tournée québécoise qui suivra, il est possible d’assister à quelques soirées de rodage.


Quelques actualités d’Alexandre – En parallèle au spectacle, il anime quotidiennement l’Incroyable retour au réseau Rythme. À la télévision, il mène la nouvelle série humoristique Roast Battle : Le grand duel prévue à Z, dès janvier 2019. Le spectacle qu’il a créé pour Lac Mégantic et sa relation avec ses habitants dans le cadre de Comédie sur mesure (Z) furent si appréciés que la traditionnelle demi-heure s’est transformée en une émission spéciale d’une heure, diffusée le 1er novembre 2018.

Production : Zéro musique

Agence de spectacle : evenko

Posts récents

Voir tout

Alexandre animera ROAST BATTLE : LE GRAND DUEL

14 juin 2018 - Ce mercredi matin, Z télé et ComediHa annonçaient que dès janvier 2019. À ses côtés, l’impayable Mike Ward trônera comme juge en chef de cette compétition entre humoristes. Les règles s